Football

Des maladresses et des regrets à M’tsahara

En déplacement à M’tsahara pour le compte de la 13ème journée du championnat, Racine du Nord d’Acoua a manqué des ressources nécessaires pour l’emporter. L’AJ M’tsahara qui joue la monté en division supérieure a ouvert le score contre le cour du jeu. Sur un terrain glissant, suite à un corner le capitaine arrive lancé et trompe Nassuf de la tête (1-0) à la 21ème minute. Sonnés les coéquipiers du capitaine Fayssoili encaisse un 2ème but suite à une cafouillage dans la surface (2-0) à la demi-heure de jeu. Alors qu’on pensait que le match était plié, les jeunes d’Acoua se reprennent.

À la 36ème minute Ali M’zé déborde sur le côté droit et adresse un centre à Juninho qui du bout du pieds réduit le score (1-2). Juste avant la mi-temps, Sati et Ayad se mélangent les pinceaux sur un coup franc et ratent une très bonne occasion d’égaliser.

De retour des vestiaires les visiteurs changent de ton et poussent. Par plusieurs situations, ils poussent les locaux à reculer et à commettre des fautes. Lancé par Fayssoili, Sati est fauché dans la surface et obtient un penalty désigné par l’assistant. Ali M’zé malheureux jusque là parvient à égaliser (2-2) même si le gardien de M’tsahara était parti du bon côté.

Le match devient tendu et complètement fou. Les occasions se multiplient d’un côté comme de l’autre. Juninho butte sur le gardien, Ali M’zé manque par deux fois l’occasion de permettre à Acoua de passer devant. Que dire de ce face à face à la 90ème de ce même Ali M’zé qui envoie le ballon sur la barre transversale, alors que le gardien de M’tsahara était complètement battu. Fayssoil peu enjambe rate son contrôle et le milieu du terrain envoie le ballon en profondeur sur l’ail droit. Nassuf le gardien voit le ballon passer sous son bras et file dans ses buts (3-2).

Le défenseur central (N’13) de M’tsahara se fait exclure pour un 2ème avertissement suite à la perte du temps. Ce qui énerve un spectateur qui depuis les tribunes balance un grose pierre en direction de l’arbitre assistant et les joueurs se trouvant à proximité, ce qui provoqua la panique totale. Le match est arrêté pour quelques minutes avant de se finir.

Les hommes du coach Fotso ratent une très belle occasion de relancer leur saison. Entre frustration et regrets il va falloir relever la tête après un match où seuls les buts ont manqué

Fofana A.

Des maladresses et des regrets à M’tsahara
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top