Football

Fin du parcours

Les 32èmes de finale de la coupe de France ont pris fin ce dimanche soir. La fête n’a pas été au rendez-vous au stade Matmut Atlantique de Bordeaux où le FC Girondins de Bordeaux évoluant dans l’élite du football Français (Ligue 1) n’a eu aucune pitié face aux Mahorais des Jumeaux de M’zoizia, pensionnaire de R1.

Victoire 10 buts à 1 pour les Bordelais avec un quadriplé du Sénégalais M’ba Niang.

Si en première période, les coéquipiers du gardien Mankarara ont tenté de repousser les assauts des joueurs de Bordeaux, emmenés par leur capitaine Jimmy Briand, avec seulement 3-0, la seconde période semblait être interminable.

Chaque action était quasiment synonyme de buts. Les Jumeaux encaissent 7 autres buts dont certains semblaient évitables.

Une défaite sévère mais une défaite apprenante au vue des 5 divisions qui séparent les deux équipes.

Mais Jumeaux n’a pas à rougir de cette défaite au vu de son joli parcours dans cette compétition.

L’équipe a en tout état de cause fait honneur au football Mahorais qui doit encore grandir avec des efforts en termes d’infrastructures devant être lancés par les responsables pour permettre aux équipes Mahorais de recevoir leurs homologues de métropole.

Jumeaux, la première équipe Mahoraise à avoir gagné en métropole, la première à avoir joué avec une équipe professionnelle quitte la compétition la tête haute.

Le public Mahorais a vibré depuis plusieurs semaines aux côtés des hommes du coach Djamal.

Merci Jumeaux d’avoir fait vibrer le football Mahorais.

Bravo pour votre joli parcours.

Après ce joli parcours en coupe de France, les violets peuvent espérer réaliser un doublé avec le championnat comptant sur ses nombreux matchs en retard.

Ymad et les siens sont attendus à Mayotte dans les jours à venir avec un accueil toujours populaire.

La Rédaction.

Fin du parcours
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top