Faits divers

Grosse scène de panique à M’liha

Ce dimanche, le paisible village de M’liha a vécu des scènes inhabituels. Alors que depuis le matin un Grand Voulé à l’honneur de l’élection du Président du Conseil Départemental Ben Issa Ousséni se tenait sur la belle plage de M’liha, et qui a rassemblait une centaine de personnes venant des quatre coins de l’île. Et entre temps un grand derby de football opposait les équipes de R4 poule B l’ASCJ M’liha à Alakarabu de Chembényoumba. L’affluence était à son comble en ce dimanche ensoleillé.

Vers 17H00 une vingtaines de jeunes originaires d’Acoua ont fait irruption à M’liha (Commune de M’tsangamouji) pour le seul but d’en découdre avec ceux de M’tsangamouji. Ils agressent d’abord un scootériste à coup de bâtons et cailloux au carrefour de M’liha, obligeant en même temps des nombreux automobilistes à faire demi-tour. Cailloux à la main, armés de bâtons, machettes, couteaux, bâtons, barres de fer et encagoulés pour certains, ils ont progressé dans le village en passant devant le stade. La panique s’installa alors. Les spectateurs, les femmes et les nombreux enfants se mettent à courir dans tous les sens.

C’est alors que la foule ne voulant pas rester que spectateurs se met à poursuivre “les délinquants” qui passent derrière la mosquée de vendredi avant de perdre leurs traces dans les immenses forêts de “M’tsoumbatsou” et “Hapondra” au couché du soleil.

L’enquête est en cours pour retrouver ces fauteurs de troubles qui seraient âgés entre 13 et 17 ans. Parmi les auteurs de cette descente figureraient des jeunes souvent impliquées dans des bagarres, agressions dans les établissements scolaires et vols de chiens dans le secteur clairement identifiés par les témoins.

Des scènes de frissons et de panique qui appellent à la vigilance et prudence, et ce même dans les coins réputés les plus calmes comme M’liha, où les villageois ne comptent pas se laisser faire face à l’insécurité, alors que des représailles sont à craindre notamment dans les établissements scolaires du secteur.

La Rédaction.

Grosse scène de panique à M’liha
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top