Faits divers

Les cambriolages continuent à Acoua

Depuis plusieurs semaines, les nuits sont rythmées par les angoisses liées aux cambriolages et vols dans les habitations alors que les occupants s’y trouvent entrain de dormir à points fermés. Le quartier Jamaïque ou Marouvatou 1 et 2 où en début de semaine deux maisons voisines ont été visitées cette fois-ci dans l’après-midi avec comme préjudice de l’argent et objets de valeur dérobés montrent bien que le fléau compte perdurer la localité.

Pas plus tard que cette nuit (mercredi à jeudi), des individus se sont parvenus à s’introduire dans la maison de l’ancien Maire d’Acoua, non loin de la mosquée Zawyani pour y commettre du vol alors que les occupants dormaient. Deux ordinateurs et un téléphone portables ont été volés dans une habitation faisant face à la place Chilindrou après que les voleurs aient écarté les nacos des fenêtres, le tout vers 02H30 et 03H00 du matin, à quelques minutes d’intervalle.

Dans ce quartier jusque là tranquille, les voleurs sont répartis avec des ordinateurs portables, téléphones portables, des sacs contenant plusieurs objets de valeurs avant de quitter les lieux. Des voitures stationnés sur la grande place Chilindrou ont été vendalisés par ces mêmes individus qui ont profité de la fraîcheur nocturne due aux fortes pluies qui se sont abattues sur l’île de Mayotte dues à la dépression tropicale qui sévit dans la région. Au vu des derniers événements, il serait fort probable de penser qu’un réseau bien organisé est entrain de s’implanter dans le secteur pour commettre des délits. Le village devrait tout simplement se mobiliser pour mettre fin à cette bande organisée.

Les cambriolages continuent à Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top