Football

L’heure est au bilan

Stade Bassin, 26 nov 20190

RDN et M’tsanga 2000 perdent des points, L’US Acoua sur le podium. La saison de football s’est achevée il y a plus d’un mois. Comme depuis des années, des prolongations se disputent au niveau de la Ligue Mahoraise de Football. Si de nombreuses équipes espèrent grappiller des points sur des réserves ou des appels en cours, d’autres formations sont pénalisées par des pertes de points mais également par de lourdes amendes pécuniaires.

Les classements finaux se voient chambouler dans les différentes catégories. C’est ce que les clubs Mahorais appel “La 3ème mi-temps”. C’est ainsi qu’en PH Nord, l’équipe M’tsanga 2000 se voit retirer 12 points suite à des réserves de qualification de la saison antérieure et pour le forfait de son équipe de jeune. L’équipe de Jah finit à la 11ème place sur 12 équipes, donc relégable en R4 la saison prochaine.

Toujours en R3 Nord, Racine du Nord 5ème qui s’était déjà maintenue quelques journées auparavant avec 33 points, perd 2 points au classement en raison du forfait général de son équipe des U18 en début des phases retour. RDN perd une place et finit à la 6ème place. C’est en R4 Poule B que le classement a connu un grand “yoyo”.

Et N’drema Club (59 points) et M’liha connaissent une fin diverse. Le premier annoncé 3ème a pu récupérer les 8 points les remplaçant à la 1ère place. M’liha 3ème perd 6 points et surtout que L’US Acoua récupère la 3ème place avec 52 points après le gain de sa réserve de qualification sur un joueur de M’liha au match retour perdu 3-0.

Un classement qui vient confirmer la très bonne saison de l’équipe US Acoua, cependant, seules les deux premiers du classement à savoir N’drema Club et Wahadi avec 59 points accèderont en division supérieure la saison prochaine.

Dire que la saison prochaine promet avec des duels à tous les niveaux.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top