Football

L’US Acoua tenu en échec par Abeilles

La phase retour du championnat commence timidement pour l’US Acoua entraîné par Zlatko. Ce dimanche ils ont été surpris par une très bonne équipe réserve des Abeilles de M’tsamboro. Dans une opposition qui a tenu toutes ses promesses, ce sont les oranges de M’tsamboro qui ont frappé en premier. Dès la 2ème minute, l’attaquant de l’équipe visiteur profite de la mésentente dans la défense d’Acoua pour tromper le gardien Rakibou, replacé dans les cages suite à l’absence de son frère Napoléon (0-1). L’US Acoua, tout de bleu vêtu a du mal à rentrer dan le match. M’tsamboro met le rythme et obtient plusieurs occasions par son attaquant qui butte sur l’excellent Rakibou, qui à plusieurs reprise repousse les nombreux tirs adressés dans sa cage. Le vétéran Manen rentre juste avant la mi-temps pour apporter toute son expérience.

Trop juste et fébrile en défense, le capitaine Anzaym se voit replacé en pointe de l’attaque aux côté de Lham’s. Anzaym rate son lobe quelques minutes avant la mi-temps devant l’expérimenté gardien Zarkachi, ou encore le jeune Wakidou tout seul devant le gardien ne met pas assez de puissance sur sa reprise de tête, capté sans problème par celui-ci.

En seconde période, les jeunes d’Acoua reviennent avec plus d’ambitions. Chaher et Tibo se montrent imperméables en défense. Sur un long ballon, Assad parvient à dévier de la tête le ballon qui trompe Zarkachi pour égaliser (1-1) à la 57ème minute. La rentrée de Ifti à la place de Lham’s à 15 minutes de la fin ne changera rien. Anzaym, encore lui rate une nouvelle lobe devant Zarkachi. Théo sur coup franc ou Dada sur un tir de loin n’arrivent pas à cadrer. Poussée par son public, l’US Acoua ne parviendra pas à arracher la victoire face aux coéquipiers de Didi et Zarkachi encore très en jambe. Acoua toujours leader qui a joué sans Ardinaud se contentera de ce match nul (1-1) et voit ses principaux concurrents revenir à sa trousse.

Les équipes réserves sont en forme. L’US Acoua peut remercier l’équipe de Tchanga 2 qui a crée la sensation en battant (3-2) l’Espoir de Longoni son dauphin.

Fofana A.

L’US Acoua tenu en échec par Abeilles
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top