Politique

Mayotte : “La situation est extraordinairement préoccupante”

Lors du traditionnel questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, la députée de la première circonscription de Mayotte, Ramlati Ali (LaREM) a interpellé le nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, sur la flambée de violence et de délinquance que connaît le 101ème département depuis quelques semaines.

L’élue de la majorité met l’accent sur la colère de la population contre les immigrés clandestins venus notamment des Comores voisines. De l’aveu même du ministre “Mayotte est dans une situation critique”. Selon Sebastien Lecornu, “La situation est extraordinairement préoccupante”. Il a souligné que la situation à Mayotte “malheureusement ne date pas d’hier”. Et d’ajouter que le Gouvernement prend au sérieux les violences qui émaillent le territoire de Mayotte depuis plusieurs semaines.

Il a également appelé à mettre en oeuvre “des solutions en regardant les choses en face et en en parlant sans tabou”, évoquant notamment le “défi” de “l’immigration clandestine”. À Moyotte (devenu le 101ème département français le 31 mars 2011), les données de l’Insee indiquent que la moitié de la population est de nationalité étrangère. Une grande majorité y vit de manière clandestine, en provenance des Comores notamment. 

Mayotte : “La situation est extraordinairement préoccupante”
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top