Faits divers

Sans papiers, il abandonne sa voiture

Ce samedi matin aux alentours de 10H30, un effectif de la gendarmerie de M’tzamboro procédait à un contrôle routier au niveau du carrefour Adobé d’Acoua. L’opération était axée sur la vérification des attestations de déplacement en cette période de confinement. Plusieurs automobilistes et piétons ayant emprunté le secteur dans les deux sens ont eu droit au contrôle.

C’est alors qu’une Peugeot 306 grise avec quatre individus à bord venant de M’liha obtempère et s’arrête au point du contrôle. Mais démunis de toute pièce d’identité et en défaut de permis de conduire, le conducteur est invité à descendre du véhicule. Ce dernier prétextant vouloir se soulager et ouvre sa braguette à moitié devant les gendarmes en se dirigeant vers des bananiers.

Mais celui-ci en profite pour prendre la fuite en empruntant la route de Tchansira. Les passagers de ce “taxi clandestin” ont dû descendre pour chercher de vrais professionnels de la roue pour continuer leur trajet. Dire que les forces de l’ordre sont souvent confrontés à ces genres de situations, des fois dramatiques.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top