US Acoua Stade Bassin 15 07 2021
Football

Voulvavy fait tomber l’US Acoua à domicile

La 6ème journée du championnat a été fatale à l’équipe US Acoua. Très diminuée suite aux absences de son expérimenté défenseur Rakibou, de son grand gardien Napoléon ou encore son milieu du terrain Dada, l’équipe d’Acoua n’a pu rivaliser avec sa voisine Voulvavy Sports de M’tsahara.

Dans un match très ouvert mais mal engagé, les jeunes d’Acoua ont dû mal à créer du danger en attaque malgré les présences de Ronald et Ardinaud aux avant-postes.  Dans les cages Rachidi le remplaçant de Napoléon retarde les échéances par des arrêts et des duels aériens. Il écartes les  faces à face et repousse plusieurs tirs sur la barre transversale. Voulvavy Sports très confiant s’installe dans le camps de Rachidi et finit par ouvrir le score à la demi-heure de jeu.  

Sur un ballon lancé en profondeur sur le côté droit l’attaquant de M’tsahara ouvre le score (0-1). Sonnés et pas habitués à être menés au score depuis le début de la saison, les  locaux sont obligés de se livrer davantage. Le jeune Ricardo envoie un tir à l’entrée de la surface de M’tsahara mais ne trouve pas le cadre. Ronald et Ardinaud ont dû mal à se retrouver en attaque puisque les vétérans Djanfar le latéral gauche et Djétou restent imperméables jusqu’à la mi-temps. 

En seconde période, le coach Zlatko tente de donner un nouveau souffle à sa formation en procédant à des nombreux changements. Wastoi et Nayed remplacent Manen le vétéran. M’tsahara recule et concède un penalty suite à une faute de main. Ronald ne tremble pas et permet à son équipe de revenir à égalité (1-1) à la 67ème minute.  Le match devient tendu et de plus en plus engagé. 

Chaque équipe veut faire la différence. Les jeunes d’Acoua sont à l’assaut du camps de M’tsahara, mais mélangent vitesse et précipitations dans le dernier geste. À la 86ème minute, le capitaine Anzayme rate son contrôle. Son adversaire met le ballon en retrait pour son coéquipier le numéro 10 qui expédie un tir à l’entrée de la surface de réparation, imparable pour Rachidi (1-2). L’US Acoua tente d’égaliser en envoyant Anzayme en attaque et Ronald replacé en défense.  Mais c’était sans compter sur la détermination des coéquipiers de Belkos qui tiendront bon. 

Les Rouges de M’tsahara crient de joie au coup de sifflet final et se vanteront d’avoir fait tomber le leader du championnat R4 poule B pour la première fois. Les supporters d’Acoua diront que l’équipe a laissé trop de force le week-end dernier à l’occasion de la belle victoire aux tirs au but face à Bandrélé Foot (3-1, 1-1 a.p) en coupe de France Régionale. Les longues touches de M’tsahara ont également eu raison des coéquipiers de Rachidi, obligés d’être vigilants à chaque instant.

Pas le temps de se plonger sur cette première défaite en championnat, il va falloir se remobiliser dès dimanche prochain pour affronter L’ASJ Handréma (réserve) dans le grand Nord.

Fofana A.

Voulvavy fait tomber l’US Acoua à domicile
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top