Nécrologie

L’ancien député Abdoulatifou Aly décédé

La nouvelle est tombée dans la nuit de vendredi à samedi. L’ancien député Modem de Mayotte Abdoulatifou Aly de 2007 à 2011 s’en est allé dans une période difficile. Celui qui a détrôné Mansour Kamardine en 2007, aura mené une carrière politique dès son jeune âge. Né à Diego Suarez dans la grande île, le député Mouhakaka a défendu les couleurs de Mayotte plusieurs années durant, avant de connaître des périodes compliquées, après avoir quitté le palais Bourbon.

Impliqué dans des affaires judiciaires, il sera d’abord suspendu de l’ordre du barreau des avocats de Mayotte avant d’être écroué au maison d’arrêt de Majicavo pour une durée de 6 mois. Acculé, Abdoulatifou s’est retiré de la vie politique et s’est consacré de tout son âme à la religion. Ces dernières années se résument à sillonner les différentes mosquées de Mayotte pour convaincre la population à la cause spirituelle.

Il s’en est allé en laissant Mayotte en pleine doutes politique, sociale, sanitaire et religieuse où la parole du Cadi ne fait plus l’unanimité. Mais les Mahorais ne retiendront que les grands moments de cet homme qui avait inscrit également son nom dans le basketball Mahorais “Yio Tsi Shi Mahorais, Yio Tsi Shi Farantsa, ou encore Département Mouhakaka” ce qui l’a valu son surnom Député Mouhakaka.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille, des proches et de la population Mahoraise pour les adresses ses sincères condoléances. L’enterrement devrait avoir lieu ce samedi à Pamandzi.

Fofana A.

L’ancien député Abdoulatifou Aly décédé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top