Société

Une pétition pour exiger la sécurisation des abords des écoles

L’insécurité aux abords des écoles primaires est devenue insupportable. Trop, c’est trop. A Acoua, localité du Nord-Ouest de Mayotte, un jeune a pris l’initiative d’interpeller les élus municipaux via une pétition.

El-Had Kraoutch M., a lancé une pétition en ligne depuis hier, qui est déjà signé par 206 personnes (à l’heure où on écrit l’article). Il faut dire que cette problématique exaspère tous les parents d’élèves. A l’adresse des responsables compétentes, le jeune natif du village explique que “les périmètres scolaires sont des zones de rencontre pour lesquelles la garantie d’une sécurité est essentielle”. L’insécurité autrefois constatée dans les zones éloignées du sanctuaire pédagogique et éducatif, s’exporte, hélas, de plus en plus aux abords des écoles.

De cette pétition, la population réclame des mesures fortes et fermes pour garantir la tranquillité et la sécurité des élèves. Eloigner de ce sanctuaire d’apprentissage, l’insécurité et la délinquance qui empoisonnent la vie de la Cité.

Pour signer la pétition.

Kaya M.

Une pétition pour exiger la sécurisation des abords des écoles
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le collectif reçu cet après-midi - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top