Municipales

Hanaffi Marib le nouveau maire d’Acoua

Le deuxième tour des élections municipales ont enfin eu lieu ce dimanche 28 juin 2020. À Acoua, la population s’est fortement exprimée (taux de participation 73%) et les bureaux de vote ont été pris d’assaut dès leurs ouvertures à 08H00. En ce temps de crise sanitaire, les mesures de sécurité ont été respectées.

Arrivé en seconde position en mars dernier, la liste MDM/MDCA rejoint par l’équipe LR de Daniel Abdou arrivée en 3ème position pour ce second tour marqué par la crise sanitaire. Avec un scrutin qui s’annonçait compliqué, c’est au bout de suspens que l’équipe emmenée par Hanaffi Marib qui est arrivée en tête avec 1198 voix, (soit environ 52%) contre 1077 voix pour le maire sortant Ahmed Darouechi (soit environ 47%).

Dès l’annonce du résultat un cortège de partisans venant de M’tsangadoua fut rejoint par les supporters d’Acoua. Un concert de klaxon s’abat sur les rues d’Acoua, suivi d’une balle poussière à la grande place Chilindrou, et ce en oubliant les gestes barrières recommandés par les autorités en ces temps de crise sanitaire.

Après une brève prise de parole du désormais maire d’Acoua pour la mandature qui commence dès lundi 29 juin, tout le monde s’est ruée à la fête populaire. Ahmed Darouechi ayant félicité son successeur juste après les résultats, en bon perdant, il lui a souhaité que du meilleur.

Fofana A.

Hanaffi Marib le nouveau maire d’Acoua
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top